Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com

Bienvenue chez nous Bienvenue chez nous

New Downtown Exclusive New Downtown Exclusive

Nouveau X.TOWN 125i Nouveau X.TOWN 125i

PROMO SYM back to school PROMO SYM back to school

Promotion du mois KSR50 PRO Promotion du mois KSR50 PRO

Nouveau permis de conduire pour la catégorie cyclomoteur (AM) et moto (A1, A2, A)

permis1

Nouvelle réglementation pour le permis moto à partir du 1er mai 2013

- La catégorie actuelle « A3 » (cyclomoteurs dont la vitesse n'excède pas 45km/h) est désormais renommée « AM ». L'âge minimum est de 16 ans.
- Catégorie A1= max. 125cc et 11kW avec un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,1kW par kg ainsi que les tricycles ne dépassant pas 11kW.
- Catégorie A2=max 35kW avec un rapport puissance/poids de moins de 0,2kW par kg (n'étant pas dérivés d'un véhicule développant plus du double de sa puissance)
- Catégorie A : tous les deux-roues et tricycles à partir d'une puissance de 35Kw.

- La candidat conducteur qui souhaite obtenir son permis de conduire pour les catégories A1, A2 et A et a 18 ans peut l'obtenir par un accès progressif. Le candidat conducteur commence par obtenir le permis A1 (à partir de 18 ans), directement accessible. Au moins 2 ans après l'obtention du permis A1 (à partir de 20 ans), il peut être candidat pour l'obtention du permis de conduire A (à partir de 22ans). La transition entre chaque catégorie est régie par une épreuve pratique et une formation d'au moins 4 heures. Il reste bien sûr la possibilité pour un candidat de passer par l'accès direct et immédiat pour la conduite de véhicules de la catégorie A2 ou A.

- L'accès direct au permis A est possible qu'à partir de 24 ans.
- Vous pouvez rouler en 125cc avec un permis B, mais seulement après avoir suivi une formation pratique pendant 4 heures. Les conducteurs qui ont obtenu leur permis de conduire avant le 19 janvier 2011 sont exemptés.
- Pour rouler en moto de plus de 35kW, le permis de conduire B ne suffira plus à partir de 2013, il faudra obtenir le permis de conduire A. Les conducteurs qui ont obtenu leur permis de conduire avant le 19 janvier 2013 conservent leurs droits acquis.

Loading